Vous souhaitez arrêter de fumer et vous voulez connaître les substituts nicotiniques qui peuvent vous aider ? Vous voulez donc en savoir plus sur les cigarettes électroniques et leurs effets sur une dépendance au tabac ? Nous avons listé les avantages que les e-cigarettes peuvent vous apporter pour vous aider à arrêter de fumer sans effort.
Avec une cigarette électronique, vous pouvez arrêter de fumer en douceur !
Comment choisir sa cigarette électronique pour bien arrêter de fumer ? Si l'objectif d'une e-cigarette est d'arrêter complètement de fumer, elle permet également aux fumeurs de renoncer au tabac à leur propre rythme. Pas de stress ni de culpabilité. En effet, il est possible de réduire progressivement la consommation de cigarettes en remplaçant progressivement les cigarettes par des cigarettes électroniques. Fumer et vapoter une cigarette électronique en même temps n'apportera aucun risque supplémentaire, mais ce n'est pas recommandé. En arrêtant de fumer un par un chaque jour, les fumeurs se préparent à une nouvelle vie sans fumée.
Les réels bénéfices sur la santé ?
Selon une étude de 2019 du Département de la santé publique, les cigarettes électroniques sont 95% moins nocives que le tabac. Lorsque vous adoptez la cigarette électronique pour arrêter de fumer, vous pouvez constater les effets bénéfiques du sevrage tabagique quelques jours après l'arrêt du tabac. Tout d'abord, on constate une meilleure respiration, une moindre irritation du nez et de la gorge. La respiration s'améliore et les efforts physiques sont plus faciles. Deuxièmement, la récupération du goût et de l'odorat. La fumée de cigarette peut réduire considérablement la capacité à détecter le goût et l'odorat. Après avoir arrêté de fumer, même si vous commencez à fumer des cigarettes électroniques, votre sens du goût et de l'odorat reviendra rapidement à son état initial. Pour finir, vous réduisez le risque cardiovasculaire. La fumée de cigarette produite par la combustion peut provoquer des maladies respiratoires, des problèmes cardiaques et des cancers, qui frappent un nombre alarmant de fumeurs chroniques.
Vous pouvez économiser de l'argent sur votre compte bancaire !
Si vous voulez arrêter de fumer et économiser de l'argent à long terme, vous voudrez peut-être connaître le coût réel des cigarettes électroniques. Le contraste est clair : le vapotage coûte beaucoup moins cher que le tabagisme. À court terme, l'investissement initial dans une e-cigarette fait hésiter. Les fumeurs ordinaires qui achètent un kit e-cigarette adapté à leur consommation doivent commencer à environ 40 à 70 euros. En plus de l'achat des consommables : résistances et e-liquide, le montant de l'achat mensuel varie en fonction d'une consommation quotidienne. En supposant que vous fumiez une vingtaine de cigarettes par jour, votre consommation de tabac vous coûtera environ 2 500 euros par an. Sans compter que le prix des futurs sachets va augmenter. Avec les e-cigarettes, le coût est d'environ 750 euros par an.